Bartolosa officiel

Conteurs musicaux de langue française

Bartolosa Officiel

Folk Rock Urbain Français

Bartolosa
Bartolosa sur scène "Le puit du jour" - Lauzerte
Bartolosa Volume 1 - pochette

Découvrir Bartolosa

L’affaire “BARTOLOSA” c’est avant tout une histoire, une affaire humaine ou la  rencontre musicale et  originale de l’univers d’un auteur de chansons .. Barthélémy LOUGARRE , Bart de Toulouse ( Tolosa en Occitan ), la scéne et ses amis le surnomme “BARTOLOSA” . 

Ce nom de scène est une signature qui devient celle de la formation qui défend cet univers musical et poétique . 

  • Barthélémy est Toulousain , il adore raconter des histoires ou poser des aphorismes et des images sur des mélodies. sa voix chaude et mélodieuse trace le sillon ou rythme et swing endiablé se déchaîne , l’affaire  BARTOLOSA balade l’auditeur dans des contes poétiques et sensibles, légendes urbaines teintés de mélodies folks et électriques. 
  • La formation BARTOLOSA c’est: 
  • Claudio MARINO (Contrebasse) 
  • Denis BILY (guitare,violon,bouzouki,banjoline,Dobro..)
  • Barthélémy LOUGARRE (guitare et chant) 

Une voix aux accents d’un Bernard Lavilliers qui aurait croisé l’univers de Charlélie Couture et l’affaire Louis TRIO.

Les textes sont singuliers et colorés d’une pointe de nostalgie avec le sourire en coin. le choix est résolument acoustique ( guitare, banjoline, Ukulele, violon, bouzouki, contrebasse) . 

Un premier Opus en novembre 2017 (Ep 4 titres) pose les prémices et les contours de cet univers a découvrir et partager . 4 titres  , un hommage a Arthur Raimbaud ( “blanche Ophélie” en écoute libre sur Soundcloud) , “juste posé là !” une promenade autour de minuit ou les notes bleutés illumine cet EP. ” Trop de saisons” titre romantique  d’une attente qui n’aboutit pas mais qui nous emmène entre la nouvelle Orléans et les plaines du Caucase. et une balade intriguante “capitaine de mon âme” inspiré du poéme de William ernest HENLEY “invictus” . 

un deuxieme EP devrait ponctuer le parcours de BARTOLOSA dans le courant de l’annee 2019 . 

Bartolosa vol.2

( source : Bonito Tolosa PROD. et l’editeur Viktory Musik / Viktor HUGANET ) l’album devrait paraitre en fin d’annéé 2019 ou debut 2020.